lundi 26 octobre 2009

Motivéééééééééééééé

Après un long hiatus, me revoilà au clavier sur un rythme qu'on tentera bi-hebdomadaire. En français et avec les accents! Et aussi beaucoup de mal pour me rappeler de l'azerty :D (surtout quand c'est sur un clavier qui colle pas, et après vingt jours a switcher entre mode us et jp sur des claviers us et jp).
Ah! Pour tout ceux qui veulent savoir à quoi ressemble un clavier japonais :

un clavier japonais

Et oui, je suis repassé en full flickr, parce que faut pas déconner, mais pour 25$/an je vais pas me faire chier à upload mes images une à une sur picasa entre autres bidules bien chiants :\
Pi je veux mes beaux slideshow!

Suite à cet interlude digital (je vous ferai à l'occase un déplorable article sur comment le péon occidental moyen interagit avec la chose), on reprend là ou je vous avais abandonné il y a une honteuse dizaine de jours! ZE FFS YOYOGI PARK (et la vérité sur le mystère du vendredi disparu)!

Et ben le yoyogi park c'est avant tout un parc, les cosplayeurs ont probablement déjà été photographiées plus de fois que vous n'avez gueulé FEUER FREI sur un bon rammstein et j'ai pas que ça à faire!

Et non, je viens vous parler du véritable maitre des lieux, bien plus intéressant pour le blasé moyen, MONSIEUR C!

Hop, on fait péter le slideshow. (comme d'hab n'oubliez pas de cliquer sur le slideshow pour l'ouvrir en grand, puis sur "show infos" pour les commentaires)


N'est-il pas beau.
C'est pas le pd de pigeon de paris ça. Y'en a un avec son petit mètre vingt d'envergures qui s'est posé près de moi, et ben ça a une putain de classe!

Maintenant qu'on a vu le principal, je consent à lâcher un peu de verdure pour faire plaisir à la populace...



N'empêche qu'après tous ces grands mots, mon jeune esprit aigri aura quand même succombé à l'euphorie populaire du touriste béat. La maman porte (respect), elle en jette


une porte vue d'en bas

éwi!

la porte vue d'un peu plus loin

ewi, ça ferait un bon perchoir à corbacks!

Un truc que j'ai noté par contre, c'est que ca débite dans le parc en lui même, vite rentrés, vite sortis, du bucolique à la Ford! J'avoue avoir été charmé par une petite fille s'arrêtant pour ramasser un joli caillou trouvé par terre (malheureusement je ne peux pas vous faire part d'un tirage, ne souhaitant pas faire face à un retour prématuré aux pénates). Ah, et puis aussi ce mec, qui a compris c'est quoi la vie!

Enfin...

A la gloire des bancs publics!

Faut quand même avouer qu'il y a de jolies choses dans ce parc (sans dec)

ma meilleure photo jusqu'a maintenant

(ma meilleure photo pour le moment, je trouve)

Pi y'a d'autres trucs tout de suite plus réalistes aussi :D

tradition et modernite!

Tradition et modernité, panneau powerpoint et rampe en fer rouillé! Oh yeah!

Novice en photo c'est aussi beaucoup de choix difficiles, vous voyez par exemple cette banale photo

celle ci ou...

et ben elle a une famille nombreuses entretenue aux allocs sur mon disque dur (plein de frères er sœurs et cousins un peu consanguins \o/)!

Allez pour finir ce chapitre Harajuku sur une note un peu festive (hqrqjuku, c'est la station de métro pour aller au yoyogi park, sur la yamanote line en vert).



Bon bah maintenant, LE RETOUR DU VENDREDAÏ!!!

Mon hôte de Tokyo (parce qu'en fait maintenant j'ai plus d'hôte et je suis plus à Tokyo) m'a fait découvrir un magnifique petit bar, nommé Akane (ouais comme dans ranma), à l'arrêt waseda.

Akane: la devanture

Pour rencontrer des vrais gens c'est le top, la notion de serveur est toute relative, celle de nôte aussi d'ailleurs, mais malheureusement par pure pudibonderie je ne vous conterai pas les évènements qui ont nourri ma folle 1ère soirée (qui a du finir vers 10 11h du mat).
En tout cas maintenant c'est mon squatt du jeudi soir :D



Probablement beaucoup d'autres photos de la chose trainent sur fessebouc!




























Encore beaucoup d'autres photos en stock mais ce sera tout pour ce soir, parce que demain je serai bien pété au taf!

2 commentaires:

  1. Piu, piu, piu, de bonnes nouvelles que voilà. On apprends notamment que le Seku a un squatt irl dans un bar le jeudi soir :o. Je suppose donc que t'as gardé contact avec ton ex-hôte, non ? T'as rencontré beaucoup de monde ? T'as acheté tes fringues d'ailleurs ? Tu manges où le midi et le soir ?

    RépondreSupprimer
  2. Les fringues c'est overkill!
    J'ai pas rencontre beaucoup de monde, mais quelques gens déjà. Sinon je mange entre 1 et 2,7 repas par jour

    RépondreSupprimer