Ce matin, mon hôte m'a généreusement prodigué quelques leçons de savoir vivre nippon et cours particuliers de Japonais (et il est très bon!). Je n'ai pas pu m'empêcher de noter l'attachement qu'ont les Japonais pour le port correct des baguettes! Dans un resto dont je vous parlerai un peu plus bas j'avais eu droit a quelques rapides explications, mais on efface pas aussi facilement plus de 10 ans de mauvaises habitudes (j'en ai encore les doigts ankylosés...).
Après cette petit entracte introductif (un prof de francais vient de faire un malaise quelquepart, ça fait plaisir), sans plus tarder, mon casque pour Ryo-sensei! (J'ai passe mon quota mensuel Flickr donc je fais du picasa la, et ça pète moins :\).
Bose QC15, il annule le bruit en émettant des fréquences qui interfèrent en destructif, et il faut le dire, ça pète de trop! D'un autre cote il marche a piles le casque :D
Malheureusement j'ai oublie mon chapeau a la maison donc ca sera pour la prochaine fois (demain ou après demain, un peu tendax vu que je commence a travailler lundi).
Maintenant, les promises petites ruelles de Tokyo!
Pas l'air de pouvoir partager des diaporamas via picasa :\
Voici donc une ptite ruelle paumée que emprunte quotidiennement pour rejoindre le cyber le plus proche (en adoptant la flemme comme norme il s'entend).
C'est tout plein de magasins bien, et la zone est vraiment quadrillée (en 3d qui plus est)...
Bars, librairies, beautyshops... Genre au bout de ce chemin paume un magasin d'électroménager HiFi jeux vidéos tutti quanti que genre les télés qu'ils vendent elles passent pas dans le chemin :*
La même a Akihabara
Ici, l'œil aiguisé de l'expert aura noté
ewi, vous subodoriez bien, c'est bien le distributeur. Mais un soupçon de mépris s'impose cependant a mon esprit car j'ai la puissante intuition que vous ne subodoriez pas qu'il s'agit d'un distributeur Touhou! ewi, vous êtes bien un gros noob!
Logiquement, le compagnon du distributeur Touhou, le magasin de pieces détachées kawaii (si on y met du sien!).
Et bien évidemment le magasin de porn, trônant en son siège comme le point dans la phrase, le soleil dans le ciel, ou le string dans le lycée (merci marcus!).
Ce que je ne vous montre pas ici (j'ai beaucoup d'égards pour votre mémoire vive), c'est le petit restaurant ou j'ai fini la soirée. Dieu que c'est bon et pas cher la bouffe ici!
3 4 euros
Suivi de
La très célèbre Omurice (oopas)
accompagnée du non moins célèbre fucking poisson sur sa fucking assiette rectangulaire que tout adolescent, encore engourdi des tribulations de sa petites sœur productrice hors sol d'hormones, aura pu deguster (oopoooo).
On notera que ce poisson fort couillu n'a pourtant pas de backbone!
Et pour vous délivrer de cette frustration qui vous aura hanté durant de si longues et douloureuses années
l'envers du poisson!
Omjay, il ne me reste plus que 7 minutes pour finir cet article, et j'ai encore une quarantaine de photos en stock. Si je réussis j'irai quémander un poste au monde!
Le truc qui marche toujours, du free moe service :D
Ma dernière serviette gagnée au crane (jsu accroc >.>)
Vraiment mieux avec un slideshow ffs... 24dollars ou pas 24dollars pour un compte pro flickr...
Nerf nerf nerf, je dois m'enfuir :,\
Je réserve mes meilleures photos pour le prochain article pour la peine...
Le mystère derrière la disparition du Vendredi
Et ma visite au yoyogi park!
Je le déclare, je suis officiellement jaloux.
RépondreSupprimerwaou !
RépondreSupprimerj'ai envie d'y retourner ...
tiens vla ton diaporama sur picasa
RépondreSupprimerraah on peut pas c/c dans cette box ...
Bref pour balancer des liens vers un diapo de picasa, suffi de clic sur diaporama (genre a haut a gauche de la page quand tu clic sur "petites ruelles" sous tes photos, ensuite une fois le diapo lancé, tu nous balances le lien de l'url ou tu es.
Dois y avoir plus simple a mon avis mais ça marche :/