lundi 12 octobre 2009

Le grand depart

Un aller retour pour genre 700euros sur opodo.fr! Mais gaffe, la valise c'est 20kg et 33euros le kilo supplémentaire :D (7 ou 7.5 kg en cabine, mais gaffe, faut pas un sac qui ait une mauvaise gueule, un gros sac a dos ca passe par contre, moi j'y suis allé au sachet C&A :PPP).
Oubliez pas que le voyage est très long et que vous changerez peut être de jour pendant le trajet, ca peut aider a jouer un peu sur les dates d'arrivée et de départ et de trouver un billet pas cher!

Conseil a la con : faites gaffe le jour du voyage et vous charcutez pas la main a coup de rasoir mal range! Si vous ne passez pas par Copenhague, vous n'aurez peut être pas de McGyver a disposition pour vous filer des pansements et lingettes désinfectantes!

Ah oui aussi, la classe eco c'est petit! 1m87 et plus, ne comptez pas dormir pendant les longues heures de voyage (ou alors c'est que vous avez le sommeil facile).
Vous voila fourbu, trop fatigue pour réaliser que tout le monde a cote de vous parle japonais, mais vaguement joyeux d'être arrive a Tokyo. Pas grave suivez les panneaux en anglais! (Connecting Flight a Copenhague et Arrival bidule passeport foreign machin a Tokyo :P).

Dans l'avion on vous aura file 2 petits papiers a remplir, mais je détaillerai pas plus ici, vous aurez tout votre temps pendant la traversée de la Sibérie >:}.

Vous voila donc sorti de l'aéroport et arrive directement dans votre première station de métro/train.

Une flemme intense me prend donc la suite des (més)aventures du Seku demain (ou après demain). (Inclus le premier passage a Akihabara!).

2 commentaires: