samedi 6 février 2010

Japan is great!

la preuve

Je dois avouer que ces derniers temps j'ai fait mon workaholic. Ce qui, en outre de sévèrement limiter mon temps de cerveau disponible au blogging, diminue insidieusement le volume de sushis frais en mémoire à french-chroniquer; je voudrais pas vous filer une gastrocéphalite :{
Qui plus est, aux grands malades forts prévoyants qui se poseraient la question, au bout de 4 mois au Japon (dont 40 jours consécutifs sans se servir du layout français), la lutte avec le clavier japonais pour taper un frogblog est tout simplement terrible (appuyez sur le r). Je me permet de citer un grand homme qui saura mieux que moi restituer l'intensité d'un semblable combat...



Donc donc donc... Que s'est il passé ces 2 derniers mois? Ben, boulot boulot langages de prog et algèbre relationnelle. Tiens, j'ai envoyé un mail à un des fondateurs de la théorie des bases de données relationnelles et il m'a expliqué en quelques lignes que l'industrie est corrompue par la bêtise au delà de tout espoir de rémission, et qu'après quelques dizaines d'années de lutte (finale), il a abandonné, de dépit, le domaine pour se consacrer a tout autre chose (je suspecte la conception de poupées vaudou en macramé).
Sur ce petit laïus, j'abandonne le layout français pour repasser en mode japonais et corriger mes idiosyncrasies franchouillardes et libidineuses à la résolution de cette saillie puissante et autonome que constitue un article de mon weblog (dieu que je hais ce mot). Je regrette déjà, il y a un tréma sur le i de laïus; et vous ignorez que j'en ai souffert...

Devant l'incongruité sémantique que constituent ces dernières lignes, le remords me pousse du bord de la falaise des constructions boursouflées en vue qu'il m'échoit d'user la ficelle facile du repos atavique des icônes qu'auront su consacrer des années de fascisme que nous trouvons si romantiques.

ewi j'ai chu

Merci Monsieur Fuji (que nous abrégerons désormais par MMF).
Pour info, après cette magnifique photo, annonciatrice d'un conformisme décomplexé (pas comme la droite, plus comme la gauche), nous avons fais demi-tour pour nous diriger vers le parc d'attraction le plus proche, dont malheureusement je ne pourrai vous communiquer mon expérience personnelle, le chargeur de mon appareil photo ayant déjà été perdu entre quelque strates géologiques ou réacteurs biologiques, typiques des constructions sekuviennes pourvu qu'on y laisse le temps (au moins une semaine), MMF.
J'y aurais eu le plaisir de tenter de réparer un Gundam taille réelle lors d'une sortie PvE IRL pour laquelle je n'avais pas saisi les subtilités de la strat; j'aurai pu y constater que les japonais, ils sont hardcore. Aussi, dans une maison hantée j'ai fait peur aux fantômes. Ah, et les demoiselles qui se pâment (ou brament, au choix) ventousées au flanc exposé de leur mec (potentiellement), et bien ça existe en vrai, mais vraiment!

J'en profite pour vous introduire, assez maladroitement je l'avoue, un autre aspect de la conception de la citoyenneté au japon par le biais de quelquees retranscriptions de "la manif antiguerre".

Profitez :



Chronologiquement, dans ma recherche sur la citoyenneté, je devrais vous montrer une vidéo au contexte capitalo-œcuménique pétillement alcoolisé, d'un petit groupe d'amis devisant sur la question des petits boulots a thème sadomasochistes. Malheureusement la MPAA veille, et Google est en difficulté en Chine... Je me devrai donc d'exposer crûment ma lâcheté la plus vile, celle du faible s'affaissant (dans la position du prieur d'Allah, aurait dit Desproges) devant les foudres des puissants (ou pas, aurait dit en 2A mon voisin de loge), vous obligeant (non sans honte, et j'insiste) a passer me voir (de visu, je précise) afin de faire constat du contenu du précité court métrage.

Nous passerons donc au point suivant de mon étude de la citoyenneté japonaise. Ses racines ses origines, en un mot comme en cent, Zelda!



Je crois que nous avons retracé là en quelques lignes les derniers événements qui ont ponctué ma vie au Japon. Ah oui sinon, j'adore le patin a glace, mon stage va probablement être rallongé de 3 mois et j'ai commencé a chercher ou faire une thèse a Tokyo :p

I love Japan, stoo

mew

Un lien vers mon compte twitter ou je spam (sec) plein de conneries techniques et otaku-eries moins techniques, mes états d'âme post great public wall et plein de trucs dont vous vous foutez totalement.
moo

Petite anecdote, mon dictionnaire intégré firefox ne reconnaît pas le mot "fachisme" et propose comme corrections : machisme, monachisme, fétichisme, gauchisme.
Ma foi.

(On m'indique dans mon oreillette que ce serait parce que ça s'écrit fascisme en fait! Honteusement corrigé a postériori dans le corps de l'article!).

11 commentaires:

  1. voilà quelques nouvelles qui font plaisir ! -> un pied à terre potentiel pour plus longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. Doudou :

    N'importe qui ne te connaissant pas penserait que tu as bu en écrivant tout ça :).

    Sinon +1 pour Pixi, ça va squatter ferme !

    Enfin, la dernière image me fait penser à cette célèbre citation : "poisson friiiiit!" (ou à la petite soeur de Link ouvrant un coffre et levant fièrement vers le ciel sa nouvelle arme, c'est selon...)

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup l'image du temple avec le symbol Tri-force.

    RépondreSupprimer
  4. "Petite anecdote, mon dictionnaire intégré firefox ne reconnaît pas le mot "fachisme" "
    Et il a raison parce que le mot est "fascisme".
    Mais on pardonnera à ton esprit surintoxiqué d'orthographe exotique cet égarement.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. il est bof starticle :/
    rien a raconter, faudrait je ressorte :/
    ah tiens j'ai une idee de sujet sympa pour le prochain ^^

    RépondreSupprimer
  7. Allez j'me lance.
    "a posteriori" ou "à postériori" : préférer la version latine, sans accents mais en italique.

    Krkrkrkrrk !

    (Oui ce profil est tout pourri, y'a rien sur mon blog, mais faudra qu'on m'explique comment poster un commentaire sur un Blogspot sans avoir de profil.)

    RépondreSupprimer
  8. moo?
    Suffit pas de se logger avec gmail?

    RépondreSupprimer